Notre gouvernanc

Gouvernance RéCAJ+

Un monde plus juste et plus équitable pour tous les adolescent et jeune positif

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur notted adipisicing elit sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et simply free text dolore magna aliqua lonm andhn.

0

People We Helped

0

Volunteers In 2020

$ 0 M

Funds We Collected

regarder la video

lire

Gouvernance

le RéCAJ+ plus compte deux organes de gouvernances et un organe de gouvernance

ASSEMBLEE GENERALE

L’assemblée générale est l’organe suprême de l’organisation. Elle siège tous les trois ans lors d’un dialogue national et est constituée de minimum 100 membres représentatifs des dix régions du pays. Les membres siégeant lors de l’AG se prononcent sur tous les aspects de la vie de l’organisation et les évidences qui en découlent alimentent la stratégie de l’organisation durant un cycle de trois années. L’assemblée générale est convoquée tous les trois ans par le conseil d’administration.

CONSEIL D'ADMINISTRATION

Le conseil d’administration est l’organe de gouvernance, il est composé de 24 membres répartis comme suit : 6 membres permanents : qui sont les membres fondateurs de l’organisation ; 12 membres d’honneurs qui sont des personnalités publiques et/ou politiques et scientifiques dont la contribution et l’apport aux missions de l’organisations sont reconnus par tous. Ils sont désignés par les membres permanents pour une durée de 3 ans renouvelable ; 5 membres temporaires dont un représentant du corps des soignants, un représentant des populations clés, un représentant des adolescentes, et deux représentants des cellules régionales. Ils sont sélectionnés après un processus transparent par les membres permanents pour une durée de 3 ans non renouvelables.

COMITE EXECUTIF

Le comité exécutif est l’organe de direction qui est composé de deux directions (La direction des affaires administratives et financières DAAF, la direction des programmes DP). Le comité exécutif est managé par un directeur exécutif désigné par le conseil d’administration après un processus de sélection interne transparent. Le directeur exécutif est chargé des missions suivantes : Exécuter le mandat confier par le conseil d’administration, veiller à l’exécution de la logistique globale de l’organisation, ordonner les dépenses, convoquer et présider les réunions du comité exécutif.

DIRECTION DES PROGRAMMES

DIRECTION DES AFFAIRES ADMINISTATIVES ET FINANCIAIRES

Nos Partenaires